Mercredi 17 août, dans le sud de la Loire, la température a chuté de 26,2°C à 15,5°C en l’espace de quelques instants, suivie de violents orages et de pluies torrentielles, en particulier sur Saint-Étienne.
Un climat hivernal en plein mois d’août et de violent orages ont frappé Saint-Étienne ce mercredi après-midi, a rapporté BFMTV. Sur place, les habitants ont été surpris par les vents violents, les pluies torrentielles et la grêle, laissant des arbres déracinés et des zones inondées, comme le montre les vidéos ci-dessous :
« On a été très surpris cet après-midi. Heureusement, le maire avait pris un arrêté le matin pour fermer les jardins et les parcs », a déclaré Jean-Pierre Berger, premier adjoint à la mairie de Saint-Étienne.
Ces perturbations, courtes mais particulièrement impressionnantes, se sont ensuite déplacées dans la région lyonnaise, a rapporté Le Progrès. « Ça a été une catastrophe tout l’après-midi, avec des arbres qui ont jonché les routes… On a frôlé la catastrophe », a conclu Jean-Pierre Berger, qui espère ne pas revivre pareille situation.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.