Une femme de 57 ans est décédée et son conjoint a été blessé dans la nuit de mercredi à jeudi à Courmelles (Aisne) dans une coulée de boue consécutive à des orages, a annoncé la préfecture.
« Un événement intense et très localisé de précipitations a engendré un phénomène de ruissellement et de coulée de boue sur la commune de Courmelles », qui a touché plusieurs habitations, écrit la préfecture dans un communiqué.
Les #orages d’hier ont engendré une victime à Courmelles dans l’Aisne, emportée par une coulée de boue après l’effondrement de la façade de sa propriété.
Photo via l’Union pic.twitter.com/XttTsFCUuu— Meteo60 (@meteo60) May 2, 2024
Le département était classé vigilance orange aux orages mercredi.
Un centre d’accueil mis en place
Le maire de Courmelles a déclenché son plan communal de sauvegarde et mis en place un centre pour accueillir des personnes impliquées, précise la préfecture.
« Une coulée de boue s’est engouffrée dans ce secteur d’une dizaine d’habitations et s’est accumulée particulièrement dans une maison », a rapporté à l’AFP le maire (sans étiquette) Arnaud Svrcek.
Selon lui, il y avait 1m50 d’eau dans cette maison. « Le Monsieur a réussi à s’extirper, avec des contusions à la tête mais la dame a été emportée », a-t-il déploré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.