Dans la nuit du 3 au 4 mars, un 5e radar tourelle a été détruit entre l’Orne et le Calvados. Cette fois, c’est un radar de la route départementale 909, entre Fromentel et Putanges, du côté de l’Orne, qui en a subi les frais.
C’est le cinquième en l’espace de quelques jours. Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mars, le radar tourelle situé sur la RD 909 entre Fromentel et Putanges a été découpé à la disqueuse. Les automobilistes passant dans cette zone ont donc retrouvé le radar couché sur le rail de sécurité, a rapporté Actu.fr.
On ne sait pas s’il s’agit d’un gang organisé, agissant entre l’Orne et le Calvados, ou le fait de coïncidences entre des groupuscules. Toujours est-il que ce cinquième radar, installé il y a quelques mois, est désormais hors service.
#Orne et #Calvados : dans le Bocage, un 5e radar tourelle détruit cette nuit https://t.co/s5EvoAhkr2 via @actufr @Gendarmerie_061 @Gendarmerie_014 #flers #domfront #putanges #lafertemace #vire #radar
— L’Orne Combattante (@OrneCombattante) March 4, 2023
Quant aux quatre précédents, ça a commencé avec les deux radars tourelles installés à Saint-Mars-d’Égrenne et La Ferté-Macé. Les deux appareils ont été incendiés dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 février. Ils ont été retrouvés entièrement détruits.
Un autre incident a ensuite eu lieu dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 février, près de Vire, où là encore deux radars tourelles ont été incendiés. L’un se trouvant à hauteur du Moulin Neuf à Truttemer et l’autre vers Mesnil-Clinchamps.
Pour tenter d’endiguer ce phénomène, les forces de l’ordre ont prévu de renforcer leurs rondes de nuit aux alentours des radars.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.