Âgés d’une soixantaine d’années, une femme et un hommeont été retrouvés morts le 26 décembre dans une maison à Valframbert dans l’Orne, a annoncé mardi le parquet d’Alençon.
Lundi, « à la suite de l’alerte donnée par un ancien collègue de travail, les secours (pompiers, service de police) se rendaient sur place. Après avoir procédé au bris d’une fenêtre pour pénétrer à l’intérieur du domicile, les services de secours découvraient le corps d’une femme portant de nombreuses plaies sur le haut du corps », a indiqué la procureure de la République d’Alençon Laetitia Mirande dans un communiqué.
« La poursuite des recherches entraînaient la découverte dans un garage fermé jouxtant l’habitation du corps sans vie d’un homme pendu à une poutre », a ajouté la magistrate.
Un « mal-être »
Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple était en instance de séparation, la femme décédée, qui avait 65 ans, devait « quitter prochainement le domicile », même si « aucune requête en divorce » n’avait été déposée. L’homme âgé de 66 ans, « avait pu évoquer auprès de son entourage professionnel son mal-être lié à la séparation notamment », selon la même source.
Le couple était inconnu des services de police et de gendarmerie. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de police d’Alençon des chefs d’homicide par conjoint.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.