Si vous voulez vraiment améliorer votre santé, les pamplemousses sont un excellent complément à votre régime alimentaire.
Les pamplemousses fournissent à l’organisme de nombreux nutriments essentiels, notamment les vitamines A, B1, B3, B5, B6 et C, la biotine, le cuivre, l’acide folique, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium, le sodium, le zinc, les bioflavonoïdes, etc.
En raison de l’abondance des nutriments qu’ils contiennent, les pamplemousses ont des propriétés curatives incroyables.
Diminution du cholestérol
Le pamplemousse contribue à la dégradation des graisses dans l’organisme. La substance qui constitue la partie blanche à l’intérieur de la peau et les membranes entourant les différentes cellules aide à réduire le cholestérol dans le sang. Le pamplemousse est une excellente source de fibres alimentaires et contient de la pectine, qui aide à piéger les graisses comme le cholestérol et permet de les excréter. De ce fait, le pamplemousse a également été associé à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires.
Un pamplemousse entier ne contient qu’environ 100 calories et environ quatre grammes de fibres. Il comble naturellement la faim. Il contient également des composés qui aident à réduire l’appétit. Son index glycémique est de 35 (moins de 55 ans, c’est bien), ce qui évite les pics de glycémie.
Les pamplemousses peuvent aider à nettoyer les reins, les systèmes digestif et urinaire, à détoxifier le foie, à soulager les affections hépatiques chroniques et à éliminer les toxines de l’organisme. Ils peuvent également aider à dissoudre les calculs biliaires.
Anti-cancer
Les pamplemousses rouges et roses contiennent du lycopène, qui est un antioxydant très puissant, ce qui peut contribuer grandement à réduire le risque de cancer de la prostate. Il a été démontré qu’un verre quotidien de 170 ml de jus de pamplemousse réduit l’activité d’une enzyme qui active les substances chimiques cancérigènes présentes dans la fumée de tabac. Il peut également être utile dans le traitement du cancer de l’œsophage.
Anti-inflammatoire
Le pamplemousse agit comme un anti-inflammatoire et est donc utile en cas de congestion thoracique, d’arthrite rhumatoïde, de lupus et d’autres troubles inflammatoires. Il peut également être utile dans le traitement de l’arthrose.
Booster immunitaire
Les pamplemousses peuvent aider à renforcer le système respiratoire et immunitaire, et à soulager les symptômes du rhume et de la grippe. Avec tous ces bienfaits étonnants pour la santé, vous pouvez voir pourquoi les pamplemousses sont un exemple parfait de la façon dont la consommation d’aliments frais et entiers peut renforcer le corps et contribuer à créer du bien-être.
ATTENTION : Le pamplemousse peut interagir avec des médicaments courants, notamment ceux qui réduisent le cholestérol, traitent l’hypertension artérielle, etc. Si vous prenez des médicaments, vous pouvez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant d’ajouter le pamplemousse à votre régime alimentaire.
Linda Miner est une nutritionniste agréée, spécialisée dans le typage métabolique, et travaille avec ses clients pour les aider à retrouver leur santé en rétablissant l’équilibre du corps. Cet article a été publié à l’origine sur NaturallySavvy.com
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.