Papa demande à son bébé s’il a bien dormi, la réaction du petit garçon fait craquer l’Internet

Par Louise Bevan
22 février 2020 17:58 Mis à jour: 22 février 2020 18:05

Le père du petit Oliver a eu droit à une parade d’expressions émotionnelles très amusantes lorsque son jeune fils s’est réveillé après une sieste. Heureusement pour tout le monde, le père faisait tourner la caméra.

Salué par son père qui l’adore et murmure : « Bonjour ! Tu as bien dormi ? », le petit Oliver répond à sa manière de bébé. La vidéo a été téléchargée par le père d’Oliver sur YouTube.

Photo avec l’aimable autorisation de For The ORB

Oliver semble parcourir tout le spectre émotionnel comme s’il voulait tester chacune des émotions avant de commencer la journée. « Oh, un regard méchant », dit papa. Jusqu’à ce que le bébé choisisse enfin le bon pour papa, un joli sourire en guise de salutation.

C’est un kaléidoscope d’émotions transmises par les traits purs et transparents du visage d’un bébé, et des millions de téléspectateurs s’accordent à dire que le petit Oliver offre un divertissement à son meilleur.

Crédit vidéo : pour l’ORB

« Oliver l’ORB se réveille, testant toutes les émotions qu’il connaît », a légendé le père d’Oliver. « Quelques magnifiques expressions faciales. Merci à tous ceux qui regardent ça. »

« Pour ceux qui disent qu’il faisait caca », a ajouté le père passionné, « ce n’était pas le cas, sa couche était propre. »

L’adorable vidéo est vite devenue virale. Aujourd’hui, c’est un remontant intemporel qui fait toujours le bonheur des internautes du monde entier. La vidéo d’Oliver a été mise en ligne le 26 août 2012 et, à ce jour, elle a été visionnée plus de 10 millions de fois.

Photo avec l’aimable autorisation de For The ORB

Les commentaires enthousiastes des téléspectateurs attestent de la capacité perpétuelle du petit Oliver à faire rire les gens. « Cet enfant devrait être mis en bouteille comme un antidépresseur », a écrit un téléspectateur. « Tout simplement magnifique ! »

« Il fait une vérification des systèmes », a plaisanté un autre.

« Très mignon », a commenté un spectateur. « J’ai ri quand il est passé du sourire à la colère pour sourire. »

« Cela prouve que nous réagissons tous à l’amour et à la compassion, même lorsque nous sommes bébés », selon un autre, « une réaction tout à fait humaine. »

Photo avec l’aimable autorisation de For The ORB

Quant à savoir si les téléspectateurs doivent attribuer des émotions « adultes » au tourbillon d’expressions faciales comiques du petit Oliver, l’experte Pamela Cole suggère de ne pas le faire. « En général, les émotions commencent dès la petite enfance, d’une manière qui semble familière mais qui n’est pas une véritable expérience émotionnelle », a expliqué à Parents.com le Dr Cole, chercheur et professeur de psychologie à l’université d’État de Pennsylvanie.

« Les bébés gazouillent très tôt, c’est ainsi que nous pensons qu’ils se sentent bien », a expliqué M. Cole. « Il n’est pas clair quand la peur se développe, mais on ne voit pas vraiment la peur chez les jeunes bébés. »

Photo avec l’aimable autorisation de For The ORB

« Au cours des six premiers mois de la vie », a-t-elle résumé, « les bébés ne ‘ressentent’ pas nécessairement des émotions. » Les approximations du petit Oliver sont cependant si troublantes que des millions de téléspectateurs les ont regardées d’un air effréné.

Sept ans après que les singeries d’Oliver se furent propagées, sa famille gère toujours la chaîne YouTube For The ORB, une chaîne parentale et familiale basée dans le comté de Sonoma, en Californie. « Salut ! Je suis Oliver ‘The ORB' », lit-on dans la description de la chaîne. « Regardez-moi grandir. »

Photo avec l’aimable autorisation de For The ORB

« Mon père m’aide à réaliser ces vidéos. On m’appelle ORB à cause de mes initiales », explique la famille. « Tous les bénéfices de cette chaîne vont dans mon fonds pour l’université, donc plus vous regardez, plus vous aidez. »

En décembre 2019, Oliver a 7 ans et explore le monde avec tous ses sens. Dix millions de personnes, et peut-être plus, restent reconnaissantes que le père d’Oliver ait fait tourner la caméra quand tout a commencé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.