Paris : Anne Hidalgo lance sa bataille du périphérique sans l’aval de l’État

Par Epoch Times avec AFP
19 mai 2022 06:52 Mis à jour: 19 mai 2022 09:43

L’ex-candidate du Parti socialiste (PS) à la présidentielle est décidée à tourner la page de son score désastreux du premier tour (1,74%) en reprenant au plus vite l’initiative et les grands dossiers de son second mandat, qui court jusqu’en 2026. 

D’une « ceinture grise » à une « ceinture verte » où les arbres remplaceront une voie de circulation : la maire PS de Paris Anne Hidalgo a présenté le 18 mai son projet de transformation du périphérique emprunté chaque jour par un million d’automobilistes.

Selon son adjoint d’Europe Écologie Les Verts (EELV) aux mobilités David Belliard, l’encouragement au covoiturage pourrait permettre de retirer 80.000 véhicules de l’axe circulaire de 35 km.

Bien que le périphérique soit une infrastructure municipale, Mme Hidalgo ne peut se passer de l’accord de l’État sur la circulation.

Selon la préfecture de police, le périphérique fait ainsi partie des voies pour lesquelles la maire de Paris doit lui communiquer « les projets de modification avant leur mise en œuvre ».

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.