L’agresseur a dérobé plusieurs biens dans le logement, notamment des bijoux, avant de prendre la fuite.
Les faits ont eu lieu dans la matinée du dimanche 23 février dans un appartement sis au 17, rue Capron, dans le XVIIIe arrondissement. Vers 7 heures du matin, un individu fracture la porte d’un appartement situé au rez-de-chaussée et intimide l’occupant des lieux avec un hachoir.
Selon Actu17, l’agresseur l’a obligé l’occupant à s’asseoir sur le canapé avant d’essayer de mettre le feu à un coussin et de la menacer de le brûler vif s’il ne le laissait pas faire ou tentait de prendre la fuite.
?? Paris : Armé d’un hachoir, il s’introduit dans un appartement puis menace, séquestre et vole son occupant
►L’agresseur a tenté d’allumer un incendie dans le logement tout en menaçant la victime et lui ordonnant de se laisser faire https://t.co/XNuRsyRsa9— Actu17 (@Actu17) February 24, 2020
Le malfaiteur a ensuite entrepris de fouiller le logement pendant plusieurs dizaines de minutes. Il a fini par quitter les lieux aux environs de huit heures en emportant notamment des bijoux.
La victime a alors pu donner l’alerte. Prise en charge par les secours, elle a été transportée à l’hôpital Lariboisière en état de choc. Elle présentait également une légère blessure à la main.
Une enquête a été ouverte et la sûreté territoriale de Paris (ST75) a été saisie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.