Samedi 25 avril, alors que la France est toujours en plein confinement, des habitants du 18e arrondissement de Paris ont décidé de se « déconfiner » pour danser dans la rue. Une situation ayant provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux.
Dans la soirée de samedi, certains habitants du 18e arrondissement de Paris se sont mis à danser sur une chanson de Dalida « Laisser moi danser » visiblement pour signifier qu’ils en avaient marre du confinement.
Sur la vidéo relayée par un internaute, on y voit une trentaine de personnes s’amuser en bas d’un immeuble, avec quelques instants plus tard la police obligée d’intervenir pour mettre fin au rassemblement.
Mais la police, qui aimerait qu’on la laisse bosser, vient officiellement de reconfiner le 18ème. pic.twitter.com/elbwJWYMmv
— Corentin Chrétien-Droz (@CocoChrist) April 25, 2020
Une situation surprenante, sachant que la France comptait ce samedi plus de 22 000 décès au total depuis le début de l’épidémie, et que le message « Restez chez vous » est sans cesse rappelé par le personnel soignant comme par les autorités.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes ont été indignés par cette vidéo, qui a été vue plus de 6,8 millions de fois.
Samedi vers 20h, les policiers du 18ème sont intervenus pour faire cesser la musique diffusée par un résident, ayant engendré le regroupement de nombreuses personnes venues danser dans la rue, au mépris des règles de distanciation sociale.#SoyezResponsables #RestezChezVous pic.twitter.com/5JXLcmUmND
— Préfecture de Police (@prefpolice) April 26, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.