Le Bazar de l’Hôtel de Ville (BHV), une des grandes enseignes parisiennes, a été fermé et évacué mardi matin à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble d’habitation situé à proximité, a constaté un journaliste de l’AFP.
Le feu s’est déclaré vers 8h45 dans cet immeuble de la rue Verrerie, située derrière le grand magasin dans ce quartier du cœur de la capitale. Un périmètre de sécurité a été établi par la police alors qu’une dizaine de camions de pompiers étaient déployés, a précisé le journaliste de l’AFP.
Contactée, la Brigade de sapeurs pompiers de Paris (BSPP) n’était pas joignable dans l’immédiat pour faire un bilan ou une première évaluation des dégâts.
Incendie toujours en cours près du BHV à Paris au 44 rue de la Verrerie. Vidéo obtenue auprès de Lucas, antenniste qui intervenait sur le toit de l’immeuble en face. pic.twitter.com/qwYMgwgzzM
— Jean-Baptiste Chabran (@jibe__) June 25, 2024
En milieu de matinée, un panache de fumée se dégageait du premier étage de l’immeuble et des flammes étaient visibles au second étage du bâtiment, qui en compte six.
Le personnel du bâtiment principal du BHV, situé sur le trottoir d’en face de l’immeuble sinistré, s’est rassemblé dans un bâtiment voisin et le grand magasin est resté fermé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.