De nouveau paralysées par une panne électrique, les rames de la ligne 14 du métro parisien ont été évacuées dans le calme et les meilleurs délais.
Mercredi soir, vers 19 heures, selon L’Express, plusieurs rames de la ligne 14 du métro parisien qui traverse Paris du nord-ouest au sud-est ont été évacuées suite à une panne électrique sur cette ligne automatisée.
Selon le compte twitter officiel de la ligne 14 et des témoignages sur les réseaux sociaux, les passagers ont été libérés. Les rames étaient bloquées sous les tunnels ou à demi-quai.
Le trafic a repris progressivement peu après 22 heures.
Quand la @Ligne14_RATP t’offre une activité spéléologie après tes 8h de boulot… En fait moi je voulais juste rentrer chez moi #metro #paris #ligne14 #panne #speleologie pic.twitter.com/uebsQmEYI7
— Avocat.Moelleux
Panne également importante en juillet dernier
Le 31 juillet dernier, une panne importante avait nécessité l’évacuation de plus de 3 000 personnes dans une chaleur suffocante. Le manque d’information de la RATP avait été retenu.
Cette fois-ci, la RATP a mis en avant une « évacuation dans le calme et les meilleurs délais ».
L’ensemble de ces mesures a permis une évacuation dans le calme et dans les meilleurs délais (1h15 pour l’ensemble de la ligne). La RATP présente ses excuses aux voyageurs concernés (3/3)
— Ligne 14 RATP (@Ligne14_RATP) August 29, 2018
Soutenez Epoch Times à partir de 1€Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.