Une fillette de 8 mois est décédée ce lundi 18 décembre 2023 sur la voie publique dans le 15e arrondissement de Paris. Le bébé se trouvait dans sa poussette sous la supervision de son assistante maternelle lorsque le terrible accident est survenu.
Une nourrice a appelé les pompiers vers 18h ce lundi parce que le bébé dont elle avait la charge ne respirait plus. La nounou, une jeune femme âgée de 28 ans, promenait plusieurs enfants avec une poussette double et se trouvait en compagnie de sa mère, âgée de 57 ans, quand le drame est survenu, rapporte Le Parisien.
Le petit groupe se trouvait sur l’avenue Félix Faure lorsque l’appel aux pompiers a été lancé, précise TF1. La fillette n’a pas pu être sauvée malgré les soins de premiers secours prodigués et l’intervention du Samu de l’hôpital Necker situé à proximité. Le décès du nourrisson a été constaté par les sapeurs-pompiers de Paris et les services d’urgence.
Le grand-frère de 3 ans impliqué dans l’accident ?
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les deux femmes ont constaté que la fillette avait un teint pâle et qu’elle ne respirait plus. Le grand frère du bébé, un garçon de 3 ans, aurait tiré sur l’écharpe du nourrisson peu avant le drame.
Le procureur de la République de Paris s’est rendu sur place, de même que la brigade de protection des mineurs (BPM). Une autopsie devait être pratiquée dans les heures suivant les événements pour vérifier les déclarations de l’assistante maternelle, indique Europe 1.
Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une « enquête en homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence à la suite du décès d’un enfant de 8 mois ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.