Le 8 août, un cycliste poignardait à la gorge un passager dans un bus stationné porte de Clignancourt à Paris, un fait divers sordide qui avait marqué les esprits. 5 jours plus tard, le meurtrier présumé a été arrêté et mis en examen.
Âgée d’une cinquantaine d’années, la victime s’était effondrée dans une mare de sang tandis que le meurtrier prenait la fuite à vélo.
Malgré l’arrivée des secours, le quinquagénaire était décédé sur place peu de temps après.
Le 13 août, cinq jours après cet événement tragique, les forces de l’ordre ont appréhendé le meurtrier présumé.
Selon Ouest-France, il s’agit d’un étranger d’une trentaine d’années en situation irrégulière qui serait déjà connu des services de police pour différentes infractions.
Il se serait d’ailleurs présenté sous deux identités différentes aux policiers venus l’interpeller.
Coup de couteau dans un bus à Paris : le meurtrier présumé interpellé https://t.co/SELRJ0yvvD #Rediff https://t.co/SELRJ0yvvD
— Le Parisien (@le_Parisien) 14 août 2018
Placé en garde à vue avant d’être mis en examen et écroué, l’homme aurait confié avoir consommé beaucoup d’alcool et pris des médicaments peu de temps avant les faits.
Il aurait pris peur en voyant le passager se lever pendant la dispute qui les a opposés et l’aurait alors frappé avec son porte-clés pour se défendre.
Relayant les propos d’une source proche du dossier, Ouest-France indique que le porte-clés en question a été retrouvé taché de sang par les enquêteurs au moment de l’interpellation du suspect.
L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.