Dans la nuit du 29 au 30 juillet, un gendarme adjoint volontaire de 20 ans s’est suicidé par arme à feu dans l’enceinte du ministère des Armées, dans le XVe arrondissement de Paris.
Un gendarme adjoint volontaire s’est donné la mort, dans la nuit du 29 au 30 juillet, dans l’enceinte du ministère des Armées, situé dans le XVe arrondissement de Paris, selon Valeurs actuelles. Les faits se seraient produits aux alentours de 22h40.
Le jeune militaire de 20 ans « a mis fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête », indique une source policière à nos confrères qui sont parvenus à se faire confirmer l’information du drame par le ministère des Armées, sans davantage de précision. Le militaire se trouvait non loin d’un poste de sécurité du ministère.
En dépit de leur arrivée rapide sur place, les policiers n’ont pas eu l’autorisation de la part du personnel militaire de pénétrer dans le complexe. Les motivations de ce geste fatal sont pour le moment inconnues. La section de recherches de Villacoublay a été saisie de l’affaire. Il s’agirait du dixième suicide d’un gendarme en 2024, selon l’Essor.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.