Paris : un homme blesse deux policiers avant d’être interpellé

Par Epoch Times avec AFP
4 février 2025 16:29 Mis à jour: 4 février 2025 16:31

Un homme s’est attaqué mardi à des policiers devant la préfecture de police de Paris, et a blessé légèrement deux fonctionnaires avant d’être interpellé, a-t-on appris de source policière et auprès du parquet de Paris.

L’homme, qui a affirmé être d’origine soudanaise, a légèrement blessé à la main ces policiers de la brigade des réseaux ferrés franciliens (BRF) avec des morceaux de verre, alors qu’il essayait de s’emparer de l’arme de poing de l’un d’eux, a-t-on précisé de source policière.

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a indiqué être « en évaluation de la procédure ».

Les faits se sont déroulés peu avant 13h00, rue de la Cité, devant la préfecture de police de Paris.

Trois policiers de la BRF, en surveillance à cet endroit, « ont été pris à parti par un homme arrivé en courant vers eux. Il a tenté de s’emparer de l’arme de poing à la ceinture de l’un d’eux », a relaté le parquet de Paris.

Trois autres policiers en renfort

« Alors que les policiers essayaient de le maîtriser, l’homme a porté un coup de poing au visage de l’un d’eux. Ils l’ont amené au sol, où il a de nouveau tenté de s’emparer d’une de leurs armes. Trois autres policiers de la préfecture sont arrivés en renfort et ont permis le menottage du suspect », a ajouté le parquet.

« Un des policiers souffre d’une coupure à la main, un autre d’une fracture à un doigt », a poursuivi le parquet en précisant que l’agresseur était « porteur d’un morceau de miroir brisé ». Mais, a relevé le parquet, « il n’est pas établi qu’il s’en serait servi ».

L’homme « aurait crié Allah Akbar », selon des témoins, mais cela n’a pas été établi à ce stade, a ajouté la source policière.

L’agresseur a été conduit au commissariat du centre où il sera examiné par un psychiatre. Le parquet de Paris a confié l’enquête à la direction de la police judiciaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.