Un homme retranché dans le consulat d’Iran à Paris « porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif » vient d’être interpellé par les forces de police. Le périmètre de sécurité autour du consulat d’Iran est maintenu, l’opération étant toujours en cours.
Un homme était retranché dans un bâtiment du consulat d’Iran dans le 16e arrondissement de Paris, indiquait Europe1 reportant une source policière. Il avait réussi à pénétrer dans le consulat vers 11h00. « Un témoin avait aperçu un homme y entrant porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif », avait indiqué la préfecture de police.
L’homme vient d’être interpellé par les forces de l’ordre, mais l’opération de police n’est pas terminé et le périmètre reste bouclé. Le contrôle du bâtiment par les démineurs est en cours de réalisation.
🔴 Intervention en cours rue Fresnel à #Paris16.
Évitez le secteur. pic.twitter.com/5zSZJT5W1x— Préfecture de Police (@prefpolice) April 19, 2024
Une unité d’élite mobilisée
« Le préfet de police, Laurent Nuñez, a mobilisé la BRI », une unité d’élite de la police, avait ajouté la préfecture, en précisant que le consulat avait fait une « demande d’intervention » à la préfecture de police.
La préfecture de police de Paris avait ordonné des mesures de sécurité, impliquant l’arrêt des lignes 6 et 9 du métro ainsi que le bouclage du quartier, selon Europe 1.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.