Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre, un homme est mort après avoir tenté de dérober le téléphone portable d’un passant sur le quai de l’Oise, dans le 19e arrondissement de Paris. Frappé par sa victime qui refusait de se laisser faire, l’agresseur est tombé dans le canal de l’Ourcq où il s’est noyé.
Ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4 heures du matin, un homme de 27 ans a été agressé par deux individus tandis qu’il marchait le long du canal de l’Ourcq, dans le 19e arrondissement de Paris.
Selon Le Parisien, les deux malfrats voulaient lui dérober son téléphone portable, mais la tentative de vol a tourné au drame.
Refusant de se laisser faire, la victime a repoussé un de ses agresseurs qui est tombé dans le canal pendant que son acolyte prenait la fuite.
La victime n’a toutefois pas hésité à sauter à l’eau pour porter secours à son agresseur et le hisser sur le quai, mais celui-ci était déjà décédé, vraisemblablement noyé.
Le 2e district de police judiciaire a été saisi de l’affaire. Une autopsie devrait permettre de définir avec précision les causes du décès.
L’identité du défunt, qui serait âgé d’une trentaine d’années, n’a pas encore été établie par les services de police.
Malgré sa tentative de sauvetage, le jeune homme agressé pour son portable risque d’être poursuivi pour « violence volontaire ayant entraîné la mort ».
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Deux étudiantes et leur copine violentées par un homme,
les passants n’interviennent pas
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.