Interdit de territoire français et fiché S, le militant danois anti-islam Rasmus Paludan a déjà brûlé des Corans en Suède et au Danemark avant de diffuser les vidéos sur les réseaux sociaux.
Selon les informations de Marianne, le militant danois anti-islam Rasmus Paludan a été appréhendé par les forces de l’ordre le 11 novembre en début d’après-midi alors qu’il était sur le point de brûler des Corans à proximité de l’Arc de Triomphe.
Âgé de 38 ans, Rasmus Paludan est un avocat danois nationaliste à l’origine du mouvement politique Stram Kurs – Ligne Dure en français. Son parti a recueilli 1,8 % des suffrages lors des dernières élections législatives danoises en 2019. Un score qui ne lui a toutefois pas permis d’obtenir un siège au parlement danois.
Farouchement opposé à l’islam, le trentenaire s’est notamment fait connaître en brûlant des Corans dans plusieurs capitales européennes comme Stockholm ou Copenhague, les enveloppant parfois dans du bacon ou les badigeonnant de sang de cochon. Des actions filmées et diffusées sur YouTube.
Fiché S selon Le Point et interdit de territoire français, Rasmus Paludan serait arrivé dans l’Hexagone dans la soirée du mardi 10 novembre.
Il a été placé dans les locaux du Département de contrôle des flux migratoires (DCFM) après son interpellation par la police et devait faire l’objet d’une expulsion immédiate.
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.
FOCUS SUR LA CHINE – Près de 600 grandes entreprises chinoises en crise
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.