La victime qui circulait à trottinette s’était engagée dans un carrefour au feu rouge fixe.
C’est un accident spectaculaire qui s’est produit vers la place de l’Hôtel de ville, impliquant une voiture, un scooter et une trottinette électrique.
Après une relecture des caméras du secteur, on a pu retracer le film de l’accident : mardi soir, la conductrice de la trottinette, qui avait aussi un passager, se serait engagée dans le carrefour du quai de Gesvres, à l’angle du pont d’Arcole. Seulement, elle aurait brûlé le feu qui était rouge fixe.
Accident violent entre une trottinette (2 dessus) et un scooter sous les fenêtres de l’Hotel de Ville.
Le résultat d’une circulation chaotique : combien faudra-t-il de victimes? #saccageparis ? @dragoon_cosmo pic.twitter.com/nsOXnzHBEr
— Charlotte Rocher (@ChaRocher) July 6, 2021
Au même instant, un scooter qui se dirigeait vers le quai de l’Hôtel de ville a alors dû ralentir inopinément au passage de la trottinette.
Seulement, une voiture qui arrivait derrière n’a pas pu freiner et a heurté le scooter. Le conducteur a ensuite fait un écart, percutant la trottinette.
Le conducteur du scooter a été renversé et les deux passagers de la trottinette projetés en l’air avant de chuter lourdement sur la chaussée.
La conductrice de la trottinette a été prise en charge sur place du fait d’un important traumatisme crânien et d’une plaie ouverte ; elle a été ensuite conduite à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre en urgence absolue. Heureusement, ce mercredi matin, son pronostic vital n’était plus engagé.
Le conducteur du scooter et le passager de la trottinette ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers pour des blessures superficielles. Une enquête a été ouverte et confiée au STJA (Service du traitement judiciaire des accidents).
À Paris, un accident de trottinette fait un blessé grave pic.twitter.com/G0p0abSCie
— BFM Paris (@BFMParis) July 7, 2021
Cet accident impressionnant questionne une fois de plus sur les dangers et nuisances (ralentissements) provoqués par la circulation des trottinettes sur la voie publique. Mi-juin, le décès d’une Italienne percutée par une trottinette à Paris avait ému l’opinion publique ainsi que de nombreux politiques.
La Municipalité de Paris a alors mis en place des « slow zones » dans les rues sensibles (piétonnes, proches des écoles…), où la circulation des trottinettes électriques est bridée à 10 km/h.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.