Paris : un nouvel appel à la grève sur le RER B le jour du match de football France-Danemark

Par Epoch Times avec AFP
31 mai 2022 08:28 Mis à jour: 31 mai 2022 19:35

Un nouvel appel à la grève sur le RER B pour vendredi, jour de match de football France-Danemark au Stade de France, a été lancé par des organisations syndicales de la RATP.

« La réussite de la grève lors de la finale de la Champions League donne un rapport de force concret aux organisations syndicales. Le fiasco du 28 mai a engendré une médiatisation mondiale et la direction porte l’entière responsabilité des problèmes d’acheminement des supporteurs au Stade de France », affirment CGT Métro-RER, l’Unsa et La Base dans leur appel.

« Le 3 juin, mobilisons-nous pour France-Danemark » en Ligue des nations de football, lancent-ils.

Pour les syndicats, qui dénoncent notamment les sous-effectifs chez les conducteurs et réclament une prime de 1500 euros en reconnaissance de leur implication pendant la pandémie, il ne faut « pas baisser la garde et rester mobilisés dans la durée ».

La RATP n’exploite que la partie sud du RER B. À partir de la gare du Nord, c’est la SNCF qui gère la ligne en direction de Saint-Denis et du Stade de France. Les perturbations pourraient donc n’être concentrées que sur le tronçon sud.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.