Paris : un serveur transporté en urgence absolue à l’hôpital après s’être interposé face à un voleur

Par Robin Lefebvre
30 septembre 2024 15:07 Mis à jour: 30 septembre 2024 15:07

Un serveur, qui a tenté d’empêcher un vol dans le restaurant où il travaille dans le 13e arrondissement de Paris, est depuis dimanche soir entre la vie la mort après avoir été violemment frappé au visage.

Son héroïsme lui vaut aujourd’hui d’être à l’hôpital gravement blessé. Aux alentours de 21 heures ce dimanche, rue Baudricourt, proche de la station de métro Maison Blanche à Paris (XIIIe), un individu a fait irruption dans un restaurant avec l’intention de dérober les effets personnels des clients.

Selon les informations de nos confrères du Parisien, l’un des serveurs de l’établissement a pris son courage à deux mains pour tenter d’arrêter l’agresseur. Ce dernier, acculé, l’a alors frappé au visage avec une violence extrême, laissant s’effondrer au sol la victime.

Un pronostic vital engagé

L’agresseur n’a pour l’instant pas été retrouvé par les forces de police. Le serveur, lui, a été transporté en urgence absolue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, avec un pronostic vital engagé.

Peu de temps avant l’arrivée de la police sur les lieux de l’agression, les secours étaient en train de s’occuper de l’honnête travailleur, victime d’un « coup de poing en pleine face », d’après une source proche du dossier.

Le malfaiteur aurait pris la fuite en direction de l’avenue de Choisy, avant d’être pourchassé par plusieurs clients en colère du restaurant. Le triste sire aurait alors abandonné dans sa fuite un sac contenant des vêtements qu’il venait de voler dans le restaurant.

Un appel général a été lancé par les forces de l’ordre pour retrouver le fuyard, tandis que l’enquête se poursuit pour retracer le déroulé de la soirée. Les autorités fouillent le quartier à la recherche du moindre élément qui pourrait permettre de localiser l’agresseur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.