Lundi 13 mars, un voleur a été gravement blessé par une jeune femme qui l’a repoussé dans les escaliers du métro de la porte de la Villette. Le voyou a été interpellé à l’hôpital.
Espérons qu’il ait retenu la leçon. Lundi soir, une jeune femme de 31 ans s’est défendue face à un voleur de portable au métro Porte de la Villette. Il est 19 heures quand les forces de l’ordre et les pompiers sont appelés à l’entrée de la station. Arrivés sur place, les policiers repèrent un jeune homme de 21 ans qui gît sur le sol à côté d’une femme qui lui porte secours.
Les soldats du feu prennent en charge le blessé qui souffre d’une fracture au genou et de nombreux traumatismes. Il est transporté à l’hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine) pour y subir une intervention chirurgicale. Dans le même temps, la femme est interrogée sur les circonstances de cet accident par les fonctionnaires. Celle-ci explique qu’elle marchait sur le trottoir quand l’attaque est survenue. « Le voleur était assis sur la balustrade de l’escalier donnant accès au métro, relate une source proche de l’affaire. Il a tenté de lui dérober son téléphone au moment où elle passait près de lui. »
Par réflexe, la trentenaire, plus rapide, l’a repoussé afin de se protéger. Le malfrat est tombé dans les escaliers. Il a été interpellé et placé en garde à vue par les enquêteurs de la brigade des réseaux franciliens. Le voyou sera auditionné lorsque son état de santé le permettra, précise Le Parisien. La porte de la Villette est un secteur risqué de la capitale fréquenté par divers voleurs qui utilisent la ruse ou la violence.
Les transports en commun parisien sont incontestablement le terrain de jeu des voleurs, souvent étrangers. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, en 2021, c’est 93 % des vols sans violence du métro, des trams et des RER qui ont été commis par des pickpockets non nationaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.