Une jeune femme a accouché au milieu de la place de la Concorde à Paris le 10 mars, alors que son compagnon la conduisait à la maternité. L’arrivée du bébé se faisant pressante, deux policiers sur place ont été interpellés pour sécuriser les lieux et faire appel aux pompiers. Mais le nouveau-né n’a pas attendu l’arrivée de ces derniers et a été mis au monde grâce au concours des deux policiers, sur l’une des plus célèbres places de Paris.
Cette femme, qui était en voiture avec son compagnon sur la place de la Concorde, a senti qu’elle était en train d’accoucher et à cet instant, la voiture a dû être arrêtée en plein milieu de la Place de la Concorde, explique le site Actu Paris. C’est alors que tous deux ont lancé un appel au secours. Un brigadier et une gardienne de la paix, qui étaient présents en bas des Champs-Élysées, ont été aussitôt prévenus.
Fin de mission maintien de l’ordre pleine d’émotions jeudi pour 2 ?♀️?♂️ DOPC qui ont aidé une femme à accoucher d’une petite fille… dans sa ?… au beau milieu de la place de la Concorde avant l’arrivée des @PompiersParis @ProtecParis15 !
? aux parents et bienvenue à bébé ?! pic.twitter.com/AeuB6fiBMV
— Préfecture de Police (@prefpolice) March 13, 2022
Les deux agents ont immédiatement porté assistance à la future mère et l’ont aidée à accoucher. Ils l’ont également rassurée et se sont occupés du nourrisson tout en sécurisant la zone autour du couple.
La petite Edmei est donc née sur la place emblématique de la Concorde, dans le 8e arrondissement de Paris.
Pour Julie, 26 ans, gardienne de la paix, et Olivier, 42 ans, brigadier, ce jour restera gravé dans leur mémoire et leur carrière, car ils ont aidé la maman de la petite Elmei à accoucher au milieu de la circulation.
Les deux policiers ont déclaré au Parisien : « En vingt ans de carrière, ça ne m’était jamais arrivé », dit Olivier. Pour Julie « C’est tellement improbable que ça arrive. On est prêts et formés pour ça, mais on ne pense pas que ça arrivera un jour. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.