Si vous disposez de plusieurs livres chez vous, pourquoi ne pas vous lancer dans ce nouveau défi, à la fois simple et amusant, consistant à créer un poème en assemblant les titres de plusieurs volumes ? Voici le défi « tranches poétiques ».
Amateurs de lecture, voici un jeu pour stimuler votre créativité en cette période de confinement. Il vous suffit de sélectionner entre trois et dix livres et de les empiler afin de créer un poème grâce à leurs titres.
« Je me souviens – De l’importance d’avoir 7 ans – La meilleure façon de grandir – Comme des enfants » : voici un exemple de poème créé, rapporte sur Twitter une internaute qui explique « je sens que ce nouveau jeu va bien m’occuper ».
Je sens que ce nouveau jeu va bien m’occuper ! #TranchesPoetiques pic.twitter.com/L1PM7nYQeg
— Cara Bistouille #RestezChezVous (@sacdenoix) April 28, 2020
Les amateurs de lettres ont déjà commencé à s’en donner à cœur joie sur les réseaux sociaux, à un moment où certains ont déjà épuisé une bonne partie de leur bibliothèque pendant le confinement.
Un lycée franco-libanais propose même d’adapter le défi « à la sauce plurilinguisme », en y mélangeant des titres en différentes langues.
20 Minutes nous apprend que ce jeu créatif nous vient de l’Angleterre, où il est connu sous le nom de book spine poetry contest.
Pour vous inspirer, il suffit de faire une recherche avec le hashtag #TranchesPoetiques sur les réseaux sociaux.
Voici quelques exemples de ce que cela donne.
Dans le murmure des feuilles qui dansent
Je pleurais en silence
Et tu n’es pas revenu
Une si jolie petite fille
Laetitia
Les yeux couleurs de pluie
Et soudain tout change
Elle s’appelait Sarah
Un secret
Complètement cramé !#tranchespoetiques #lecture #poeme pic.twitter.com/mImroD3Qn7— Petite Sarah ?? (@Petite_Sarah07) April 28, 2020
#tranchespoetiques pic.twitter.com/TVLzWLeGgt
— LeMondedeNoA (@BrooklynNoA) April 28, 2020
#TranchesPoétiques pic.twitter.com/z7GXnhYRC7
— Laure Garnier (@LaureGarnier111) April 26, 2020
#tranchespoétiques @ThoreauFarm @JamesJoyceCentr @TessonActu pic.twitter.com/zCbOD95gtW
— Laure Garnier (@LaureGarnier111) April 25, 2020
C’est décidé, vous voulez participer ? Publiez votre photo sur le groupe Facebook Petites tranches poétiques, crée par Improbables librairies, Improbables bibliothèques.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.