Trente-huit migrants ont été placés en garde à vue jeudi pour « violences en réunion » après que trois gendarmes ont été blessés alors qu’ils voulaient empêcher une embarcation de prendre la mer à Oye-Plage (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Omer.
Ces trois gendarmes circulaient en buggy quand ils ont été caillassés jeudi matin par des migrants, ce qui a entraîné la perte de contrôle de leur véhicule, a affirmé à l’AFP cette source, confirmant une information de La Voix du Nord.
« Le pare-brise d’un des buggy a éclaté suite au jet d’une pierre » et il a « fait une embardée dans des sables mous, entrainant son retournement », a précisé le parquet. L’agression « s’est poursuivie sur les trois gendarmes coincés dans le buggy avant une intervention rapide de leurs collègues pour les dégager ».
« Blessures aux membres et au crâne » pour les trois gendarmes
Ces trois gendarmes, qui « souffrent de blessures aux membres et au crâne », n’ont « pas été hospitalisés », mais « deux ont des ITT de trois et six jours ». Les gardes à vue étaient toujours en cours jeudi soir, « toutes les personnes sont auditionnées » et « des images exploitées pour établir les implications exactes », a indiqué le parquet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.