Deux petites-filles de 4 et 6 ans sont décédées lundi après-midi à leur domicile de Courcelles-lès-Lens dans le Pas-de-Calais. Leur mère a été interpellée et placée en garde à vue.
Selon France 3 Nord/Pas-de-Calais et La Voix du Nord, les pompiers assistés d’une équipe du SMUR, n’ont rien pu faire pour sauver les deux sœurs qui ont succombé à leurs blessures à l’arme blanche.
Touchées au ventre, les fillettes auraient été frappées par leur mère, alors que leur père était au travail. Ce dernier ainsi qu’une fillette et un petit garçon de deux ans, de même que des voisins, tous choqués, ont été transportés au centre hospitalier de Lens.
La mère a été interpellée peu après le drame alors qu’elle avait quitté le domicile familial avec le benjamin de la fratrie, âgé d’un an, et a été placée en garde à vue.
Courcelles-les-Lens: deux fillettes poignardées par leur mère (actualisé) https://t.co/6BOkZFdIuF via @avenirartois
— marie.line (@Line2319Line) October 29, 2019
« Elle était perturbée »
Bernard Cardon, le maire, s’est rendu sur place. « Il y a une quinzaine de jours, la mère a appelé la mairie, elle ne sentait pas bien. On est souvent alertés par des gens qui veulent parler. Une ASVP (agent de surveillance de la voie publique, ndrl) s’est déplacée, pour discuter avec elle. Peu après, elle a été hospitalisée. Elle est sortie, la famille ne le voulait pas, mais il a sans doute été considéré qu’elle pouvait sortir », explique l’élu.
D’après M. Cardon, « elle était perturbée, son couple n’allait pas bien ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.