DRAME – Cette nuit, quatre personnes sont mortes dans un incendie à Estrée-Blanche, deux jeunes pompiers et les deux personnes qu’ils tentaient d’extraire des flammes.
L’incendie s’est déclenché à trois heures du matin, à Estrée-Blanche, entre Béthune et Saint-Omer. Deux jeunes adultes, une homme et une femme entre 16 et 20 ans, ont trouvé la mort dans les flammes. Malheureusement, deux jeunes pompiers tentant de les sauver ont connu le même sort. Un troisième pompier, grièvement blessé, se trouve actuellement dans un état grave.
Le Préfet du Pas-de-Calais, Fabien Sudry, s’est rendu sur place. D’après lui, les victimes sont « de jeunes sapeurs-pompiers volontaires, qui appartiennent au corps des pompiers de Lillers« .
Deux adultes ayant pu être évacués de l’incendie sont également grièvement brûlés. « Un climat de très forte coopération, notamment entre les gendarmes et les sapeurs-pompiers. Les élus sont également présents, et nous nous sentons très proches du corps des sapeurs-pompiers, durement touché par cet événement. Nous sommes très solidaires de leurs familles en ces circonstances« , a assuré le préfet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.