Le compagnon d’une jeune femme de 33 ans est soupçonné de l’avoir immolée par le feu dans une voiture stationnée dans la rue.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 novembre à Bully-les-Mines, une commune d’environ 12 500 habitants établie à quelques kilomètres à l’ouest de Lens.
D’après les premiers éléments de l’enquête, une femme de 33 ans a été aspergée d’essence par son conjoint aux alentours de 1 h du matin, alors que le couple se trouvait dans sa voiture, garée rue Victor Schœlcher.
Le compagnon de la trentenaire lui aurait ensuite mis le feu, brûlant la jeune femme sur plus de 70 % du corps, rapportent nos confrères de La Voix du Nord.
« Ce sont les pompiers qui nous ont prévenus. C’est terrible », a déclaré François Lemaire, premier magistrat de Bully-les-Mines, dans les colonnes du quotidien régional.
Bully-les-Mines: une trentenaire dans le coma après avoir été volontairement brûlée https://t.co/tZKSEOWcQM pic.twitter.com/ZKa4Gc7k6r
— VDN Lens (@VDNLens) November 13, 2020
Consciente au moment de l’arrivée des secours et des forces de l’ordre, la victime aurait signalé que son conjoint était l’auteur de l’agression avant d’être évacuée en urgence au Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Lille, où elle a été admise au sein de l’unité des grands brûlés. Elle a été plongée dans le coma.
Selon La Voix du Nord, la victime est la mère de 4 enfants nés d’une relation précédente.
Appréhendé par la police, le compagnon de la jeune femme a été placé en garde à vue à Lens.
Il a par la suite été déféré au parquet de Béthune et a été mis en examen pour « tentative d’homicide » avant d’être placé en détention provisoire.
À VOIR AUSSI – Une fraude massive et organisée pour l’élection américaine 2020 ? Les réponses de Jérôme Rivière, eurodéputé
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.