Un incendie s’est déclaré vendredi matin au collège George-Sand de Béthune (Pas-de-Calais), après 3 explosions. Les 800 élèves ont été évacués et le quartier bouclé.
« Un départ de feu s’est déclenché, en fin de matinée, sur le toit du collège George Sand à Béthune, actuellement en cours de rénovation », écrit-elle dans un communiqué.
« Des explosions ont été entendues, vraisemblablement causées par des bouteilles de gaz entreposées sur le toit en raison du chantier », a-t-elle ajouté, assurant que le sinistre était « circonscrit ».
Incendie en cours à #Béthune dans un collège. Facilitez l’accès des secours mobilisés . Les élèves ont été évacués, pas de blessés parmi ceux-ci.
Suivez les informations de @ActuSDIS62 et @Prefet62 https://t.co/M8bL1lRZ5t— VISOV | #MSGU (@VISOV1) September 6, 2019
En tout, 800 élèves ont dû quitter les cours. Des appels au calme sont lancés et le quartier a été bouclé.
Alerte ? @jmblanquer plusieurs explosions au collège Georges Sand à Béthune ( pas de Calais) ! Pour le moment on ne sait pas le contexte ni si il y a des blessés… #bethune pic.twitter.com/Tg64rzBJwK
— MORGΔṈ Ⓜ️???? (@Morganuntwittos) September 6, 2019
Selon La Voix du Nord, un ouvrier a été blessé. L’explosion pourrait être lié à un chantier sur la toiture.
Collège Sand en feu à #Bethune après 3 fortes explosionspic.twitter.com/5spxs0Vy8Q
— Franck (@83Johnny) September 6, 2019
Des photos où l’on voit une épaisse colonne de fumée noire s’élever dans le ciel ont été diffusées sur Twitter.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.