Samedi 20 avril 2024, à Dainville (Pas-de-Calais), une octogénaire a été violée chez elle par son auxiliaire de vie de 57 ans. Souffrant d’Alzheimer et en fauteuil roulant, elle a été prise en charge par les pompiers d’Arras.
Les faits inqualifiables se sont produits à Dainville (Pas-de-Calais), ce samedi 20 avril. Une retraitée de 80 ans, souffrant d’Alzheimer et en fauteuil roulant, a été abusée sexuellement, révèle La Voix du Nord. Les pompiers du centre de secours d’Arras sont intervenus pour porter secours à l’octogénaire.
L’auteur des faits aurait très vite été identifié. Selon nos confrères nordistes, il s’agirait de son auxiliaire de vie de 57 ans. Le violeur, en fuite à l’arrivée des secours et des forces de l’ordre, aurait tout de même été interpellé à proximité des lieux.
Placé en détention provisoire
Toujours selon le quotidien régional, l’auxiliaire de vie aurait reconnu les faits. Il était ivre au moment des faits et aurait été surpris par la fille de la victime venue lui rendre visite. Une enquête a été ouverte et le pôle judiciaire criminel de Béthune a été saisi. La retraitée a été transférée à l’hôpital d’Arras pour des examens.
Ce lundi 22 avril, l’auxiliaire de vie a été déféré au parquet d’Arras. Une information judiciaire a été ouverte et le quinquagénaire a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.