Les professionnels qui doivent appliquer dès lundi le pass sanitaire à l’entrée de leurs établissements auront « une semaine de rodage » pour « se l’approprier », a confirmé ce vendredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
Lors d’un déplacement à Avignon sur la vaccination et sur une possible tolérance les premiers jours dans l’application du pass sanitaire, Gabriel Attal a indiqué : « C’est une bonne nouvelle dans la lutte contre l’épidémie puisque l’extension du pass sanitaire va être un outil majeur pour lutter contre cette quatrième vague de l’épidémie ».
Très frappant : beaucoup de gens qui n’ont jamais manifesté de leur vie, de tous milieux, cette fois ont décidé d’y aller : « la situation est trop grave ! ».
Ça bouge dans les profondeurs du pays ! #Manifs7aout— Florian Philippot (@f_philippot) August 6, 2021
Publiée au Journal officiel
En ce qui concerne les amendes : « Il y a une semaine de rodage dans la mise en place du pass sanitaire (…) où évidemment les contrôles ne vont pas servir à sanctionner mais d’abord à accompagner et à faire de la pédagogie », a assuré Gabriel Attal, « c’est un outil nouveau pour énormément de professionnels, il faut qu’ils puissent se l’approprier », indique-t-il.
La loi élargissant le pass sanitaire à de nouveaux lieux publics, dont les restaurants et les cafés, et instaurant une obligation vaccinale pour les soignants a été publiée au Journal officiel ce vendredi 6 août, au lendemain du feu vert donné par le Conseil constitutionnel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.