L’émission l’Irlande a un incroyable talent a accueilli un duo mère-fils très spécial lors de leur deuxième saison en 2019 ; le couple a mérité le troisième Golden Buzzer de la série. Ils ont failli ne pas monter sur scène ensemble.
Brandon, 20 ans, barman et disc-jockey, et sa mère, Sharon Webb, originaire du comté de Kildare en Irlande, ont partagé leur histoire.
« C’est un cauchemar pour tous les parents », a déclaré Sharon en s’adressant aux caméras d’IGT en coulisses avant leur spectacle, dans un reportage qui a depuis été diffusé sur YouTube. « Vous recevez un appel, il a été transporté d’urgence à l’hôpital. »
« C’était horrible », a-t-elle ajouté.
Brandon, partageant sa version de l’histoire, a admis qu’il ne se souvenait pas de grand-chose. « J’étais sorti avec mes amis. J’ai pris quelque chose que je n’aurais pas dû », a révélé le jeune homme.
« J’ai fait une erreur qui a failli me coûter la vie. »
L’adolescent de l’époque s’est retrouvé sous respirateur artificiel en septembre 2018. Le cœur brisé, Sharon a été avertie par les médecins de Brandon qu’elle devait se préparer à dire au revoir à son fils.
« Les médecins disaient que son cerveau avait été privé de tant d’oxygène qu’ils ne savaient pas quels étaient les dommages causés », a-t-elle ajouté.
« Je lui tenais la main et on nous a dit de lui dire au revoir », se souvient Sharon. « J’ai continué à lui parler et à chanter pour lui. Je lui ai dit : ‘Allez, Bud, reviens-moi' », se souvient la mère, en larmes.
Mais après 10 jours passé aux soins intensifs, et contre toute attente, Brandon s’est réveillé. « Ce n’était pas son heure », a dit Sharon.
Après être monté sur scène pour saluer les juges, on a demandé au duo mère-fils de raconter leur histoire et de dire si la chanson choisie avait une signification particulière et personnelle. Le couple a échangé un regard significatif et a raconté son histoire, une fois de plus, à un auditoire bondé.
La juge Denise Van Outen a eu le souffle coupé en apprenant que Sharon s’était préparée à dire au revoir à son fils. Mais les mots suivants de la mère irlandaise ont réconforté tout le monde : « Il m’est revenu quelques jours plus tard », dit-elle.
Après que Brandon se fut complètement rétabli, le duo a recommencé à chanter ensemble.
Brandon et Sharon ont chanté une interprétation émouvante de « You Are the Reason » de Calum Scott, et leur performance a déjà été vue 6,1 millions de fois sur YouTube. Les voix de la mère et du fils ont fait couler les larmes du juge Denise et briller les yeux de Lucy Kennedy, tout en amenant la foule à se lever pour une ovation.
Mais les larmes n’ont pas suffi à Lucy. Elle a descendu lentement les escaliers et s’est dirigée vers un Buzzer très important et très convoité. Le jury s’est tout de suite enthousiasmé, et Lucy a fait la joie des Webb ; elle a sonné le Golden Buzzer.
« Ils sont à moi », a-t-elle proclamé, et le public a laissé éclaté sa joie. « Vous êtes incroyables », a dit Lucy à ses gagnants, « et je suis si fière, si fière de vous avoir tous les deux. »
Denise n’a pas tari d’éloges à propos de la mère chanteuse et pour son fils qui a retrouvé la vie. « Je pense juste que vous êtes tous les deux fabuleux ensemble », a-t-elle clamé. « On peut voir l’amour briller entre vous. »
« Il n’y a pas de plus grand amour dans ce monde que celui d’une mère », a ajouté la juge Michelle Visage, elle-même mère de deux enfants. « En tant que mères, nous avons ressenti votre joie, votre amour et votre douleur, tout en chantant cette chanson. »
Brandon et Sharon sont allés en demi-finale.
« J’ai une bonne raison d’être ici maintenant », a dit Brandon aux caméras des coulisses. « Je pense juste que la musique est cette raison ; elle me donne la motivation pour me lever le matin. »
« Nous sommes gagnants aujourd’hui », a ajouté Sharon, « juste du fait d’être ici. »
Le duo s’est retrouvé en finale mais n’a pas regretté de repartir sans le titre gagnant ; Brandon et Sharon ont tellement plus profité de leur expérience à L’Irlande a du talent que de la reconnaissance. Brandon est même devenu un défenseur de la lutte antidrogue.
« Je ne suis pas du genre à prêcher », a admis Brandon à KildareNow. « J’ai fait des erreurs. Je fais toujours des erreurs, mais je m’efforce toujours d’être meilleur et j’ai beaucoup appris sur moi-même au cours de cette dernière année. »
« Soyez prudents et dites non », conseille le chanteur, s’adressant à tous les jeunes qui peuvent être tentés par des substances illicites. « Vous ne voulez pas subir ce que j’ai vécu », a-t-il prévenu, « alors soyez prudents. »
Brandon et sa mère, leurs voix en parfaite harmonie, ont prévu de sortir un album en décembre 2019.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.