Plusieurs personnes ont été blessées lundi dans une fusillade dans un tramway dans la ville néerlandaise d’Utrecht, a annoncé la police, qui a déployé une unité antiterroriste sur les lieux selon les médias locaux.
« Fusillade sur la place du 24 octobre. Plusieurs blessés signalés. Une opération de secours est en cours », a déclaré la police dans un tweet, précisant qu’il s’agissait « d’une fusillade dans un tramway » et que plusieurs hélicoptères médicaux ont été déployés.
Une unité anti-terroriste s’est rendue sur les lieux des faits, de même qu’au moins trois hélicoptères de secours et de police. Cette dernière parle d’une possible motivation terroriste. Le tireur se serait enfui en voiture.
Sur une photo postée par un journaliste, on peut apercevoir un corps recouvert d’un drap près du tramway.
Les victimes ont été sorties du tram et emmenées à l’hôpital. On ne connaît pas encore le nombre de blessés. Selon un journaliste de l’agence de presse néerlandaise ANP, la fusillade aurait coûté la vie à une personne.
Un témoin a évoqué au micro de la chaîne régionale RTV Utrecht que quatre hommes avaient tiré sur une femme dans le tram. Le niveau d’alerte, pour la province d’Utrecht, a été relevé ce lundi pour la première fois au maximum, jusque 18 heures au moins.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.