La police a abattu mardi soir un forcené en ripostant à ses tirs dans la fromagerie d’Erretegia de Bidart, près de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), a-t-on appris auprès du parquet et selon des informations d’Ici Pays Basque.
En début de soirée, l’individu muni d’un sabre et d’un revolver, entre dans la fromagerie d’Erretegia et prend la vendeuse en otage.
« Une démarche suicidaire »
D’après Sud-Ouest, l’homme portait un masque de clown sur le visage. Il aurait appelé la police et à son arrivée, serait sorti en mettant en joue la jeune femme. Il l’aurait ensuite repoussée pour tirer sur les policiers, qui ont riposté. Les pompiers ont tenté de le ranimer pendant 1 heure, en vain, d’après le journal régional.
Aucun policier n’a été blessé.
Ici Pays Basque précise que l’homme, âgé de 54 ans, n’habitait pas la commune et que sa voiture était immatriculée en Gironde. « La thèse terroriste est écartée », d’après les informations du procureur de la République Jérome Bourrier. L’homme par cette « opération avait une démarche suicidaire », a affirmé le maire de Bidart Emmanuel Alzuri à Ici Pays Basque.

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.