La France n’appliquera pas de sanction à l’encontre des Britanniques avant la réunion ministérielle de jeudi à Paris, à laquelle est convié le secrétaire d’État britannique chargé du Brexit, David Frost pour régler le litige sur la pêche, a annoncé l’Élysée.
Le gouvernement britannique a salué le report des sanctions de la France et sa volonté d’engager des discussions complémentaires sur la crise de la pêche dans leurs deux pays, qui met actuellement les professionnels dans une situation de rupture. Les discussions sont en cours et devraient se poursuivre jusqu’au 4 novembre à Paris.
Report des « Sanctions » Françaises dans la crise qui oppose la #France et le #RoyaumeUni sur la pêche.
▪️Décision qui vient illustrer les propos du Président « la balle dans le Camps Britannique » pour solutionner cette crise.
Paris a fait sa part…… pic.twitter.com/zIQvlDi9Cj
— Ali (@ToujoursLa12) November 2, 2021
Paris menace de « réduire » ses livraisons d’électricité à Jersey en raison de la crise post-#Brexit liée à la pêche, mais pas de « couper le courant » à ses habitants, a déclaré le secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes Clément Beaune sur BFMTV https://t.co/sYej8250mu
— Isabelle de Foucaud (@idefoucaud) October 8, 2021
Le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, a convié le responsable chargé du Brexit « pour une discussion approfondie » et « les mesures annoncées et préparées par la France ne seront pas appliquées avant cette réunion » afin de favoriser le dialogue, a ajouté l’Elysée qui avait menacé de sanctions dès lundi à minuit.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.