Les poissons-chats du Delta du Pô, en Italie, sont connus pour leur taille incroyable, si ce n’est leur goût attrayant. Avec des spécimens mesurant jusqu’à 4 mètres de long et pesant jusqu’à 394 kg (868 lb), c’est l’endroit idéal pour les pêcheurs ambitieux qui veulent établir de nouveaux records.
C’est exactement ce qu’a fait Dino Ferrari lors d’une excursion de pêche avec son frère jumeau un jour de février 2015. Il est assez rare d’attraper un poisson-chat de plus de 2 mètres de long. Ce jour-là, Dino Ferrari a accroché un monstre de 2,67 mètres de long qui avait un poids colossal de 127 kg.
À l’époque, ce poisson-chat était considéré comme le plus gros poisson-chat jamais capturé à la canne et au moulinet, bien qu’il n’ait jamais été le plus gros à se retrouver sur la terre ferme.
Le combat entre Dino Ferrari et le monstre poisson-chat a duré environ 40 minutes, a déclaré Dino Ferrari dans une interview à CNN. Dino Ferrari n’avait pas l’intention de faire du poisson-chat son festin – sachant qu’ils ont un appétit insatiable et mangent pratiquement n’importe quoi, avalant même des pigeons entiers parfois -, alors après avoir embobiné le géant, Dino Ferrari, mécanicien de car de son métier, a pris quelques photos pour commémorer sa prise et remettre le poisson dans la rivière. Il avait battu le record des prises, et les images sont maintenant là pour le prouver.
Pourtant, la taille de la bête était si incroyable que certains spéculaient sur son authenticité. Heureusement, nous avons la vidéo qui semble pouvoir dissiper n’importe quel soupçon. Vous serez impressionné bée quand vous la verrez.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.