Vendredi 30 juin, pendant le tournoi de football des jeunes de l’Ibercup à Sotogrande en Espagne, un père de famille a tenté d’en poignarder un autre avec un objet pointu après une dispute dans le public. Plusieurs spectateurs l’ont finalement maîtrisé.
L’incident a eu lieu vendredi dernier lors du tournoi de football Ibercup Andalucía 2023, qui s’est tenu à Sotogrande en Espagne.
Alors que l’événement a réuni plus de 3.000 joueurs et joueuses, âgés de 6 à 19 ans et répartis sur 138 équipes venues de plusieurs pays comme le Portugal, la Suède, la France, l’Australie ou encore le Mexique, une violente dispute a éclaté entre deux pères de famille dans le public, a rapporté CNews.
L’un d’eux a alors utilisé un objet pointu et a tenté de poignarder l’autre père, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :
Shocking scenes of spectators fighting each other and one stabs another in the head.
The incident was allegedly recorded at the Iber cup in Spain and were allegedly parents of players.
We hope everyone is ok and everyone, including the match officials, are being supported.… pic.twitter.com/wjseaYAJJb
— Refsupportuk (@refsupportuk) July 3, 2023
Selon la Garde civile d’Algésiras, interviewée par le média Europa Sur, l’objet pointu utilisé par l’agresseur était une partie d’une perche à selfie. Au final, l’agresseur a été maîtrisé par d’autres spectateurs, qui se sont interposés.
L’autre père a tout de même été touché au niveau de la tête. Cependant, il n’a pas été gravement blessé et l’altercation s’est terminée sans qu’aucune plainte ne soit déposée. L’ambiance dans le public est ensuite revenue au calme et le tournoi a pu se poursuivre jusqu’à son terme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.