Un homme de Tucson en Arizona (États-Unis) est accusé de meurtre au premier degré pour avoir versé de l’eau très chaude dans la gorge de son fils de 6 ans en alléguant que le mineur était possédé par un « démon » et que c’était un moyen de l’exorciser, ont rapporté les médias nationaux mardi.
Pablo Martinez, 31 ans, est accusé d’avoir tué l’enfant « avec malice et préméditation », après l’avoir maintenu sous un robinet d’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes.
Selon des documents judiciaires rendus publics lundi, des agents de la police de Pascua de Yaqui ont été appelés dans une maison située dans une réserve indienne de l’Arizona, où ils ont trouvé l’enfant qui ne respirait déjà plus allongé sur un lit.
Au cours de l’interrogatoire, le père a déclaré avoir réalisé la semaine dernière que le garçon avait « un démon en lui ».
Il a expliqué aux enquêteurs qu’il avait « vu quelque chose de mauvais » à l’intérieur de l’enfant quand il lui avait donné un bain jeudi soir, et qu’il savait qu’il devait « jeter le démon ». Pour ce faire, il l’avait maintenu sous le robinet d’eau bouillante.
La mère de l’enfant, Romelia Martinez, a déclaré aux enquêteurs qu’elle avait entendu un gargouillement dans la salle de bains, mais quand elle a essayé d’entrer, la porte était fermée, alors elle a appelé les secours.
L’épouse a indiqué que lorsqu’elle a finalement réussi à ouvrir la porte, elle a vu Pablo verser de l’eau froide sur l’enfant et essayer d’effectuer une réanimation cardiorespiratoire (RCR).
À l’hôpital où l’enfant a été envoyé et déclaré mort, il a été déterminé que l’enfant avait des brûlures sur plus de 15 % de son corps, y compris les avant-bras, les coudes et la tête, selon les documents judiciaires.
Quand les officiers ont dans un premier temps interrogé Pablo Martinez sur ce qui s’était passé, celui-ci a assuré qu’ils ne comprendraient pas parce qu’ « ils n’avaient pas la bonne mentalité ou la bonne foi ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.