Jugé en comparution immédiate, le demandeur d’asile afghan de 19 ans qui avait poignardé 4 personnes le 13 août dans le centre-ville de Périgueux a été condamné à 4 ans de prison, dont 1 an avec sursis.
Jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Périgueux le vendredi 17 août, le prévenu a été condamné à une peine de 4 ans de prison – dont 1 an avec sursis.
Il a également été interdit de séjour en Dordogne pendant 5 ans et devra soigner son addiction à l’alcool tout en étant suivi psychologiquement.
Hébergé chez un cousin, lui aussi demandeur d’asile, le prévenu a déclaré avoir bu une bouteille de whisky en sa compagnie l’après-midi des faits.
Le jeune Afghan avait ensuite importuné un groupe de jeunes filles qui passaient devant chez lui, avant de porter des coups de couteau à deux ambulanciers qui essayaient de le calmer.
Périgueux : l’agresseur afghan qui a poignardé 4 personnes condamné >> https://t.co/X9NIZYWZtV pic.twitter.com/bpdCOFrBBl
— Valeurs actuelles (@Valeurs) 18 août 2018
Il avait également poignardé deux passants – l’un au poumon, l’autre au dos – intervenus pour tenter de le maîtriser.
« C’est un loup que j’avais en face de moi, pas un être humain », a déclaré un des deux ambulanciers blessés pendant l’audience selon les propos rapportés par France Bleu.
« On a l’impression d’être en face d’une autre personne », a renchéri une des quatre autres victimes.
Arrivé en France en 2016 à l’âge de 16 ans, l’agresseur a expliqué au juge qu’il avait fui l’Afghanistan pour échapper à sa famille qui l’aurait persécuté à cause de son homosexualité.
Il devrait prochainement être transféré dans un établissement pénitentiaire en dehors de Dordogne pour purger sa peine.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.