« Personne ne devrait jamais être forcé » : l’actrice de Marvel Evangeline Lilly s’exprime contre les décrets sur les vaccins

Par Jack Phillips
29 janvier 2022 13:27 Mis à jour: 27 juin 2022 21:12

L’actrice Evangeline Lilly, connue pour ses rôles dans plusieurs films Marvel, s’est prononcée contre la vaccination obligatoire Covid‑19 et a confirmé avoir participé au rassemblement « Defeat the Mandates » [À bas les décrets, ndt.] à Washington D.C. le 23 janvier.

« J’étais à DC ce week‑end pour soutenir la souveraineté corporelle pendant que les camionneurs canadiens se rassemblaient pour leur convoi pacifique à travers le pays pour soutenir la même chose », a écrit l’actrice canadienne sur Instagram, faisant référence à une grande manifestation de camionneurs contre les vaccins obligatoires au Canada.

« Je crois que personne ne devrait jamais être forcé à injecter quoi que ce soit dans son corps, contre sa volonté, sous la menace d’une attaque violente, d’une arrestation ou d’une détention sans procès, de la perte d’un emploi, de l’absence de domicile, de la faim, de la perte de l’éducation, de l’éloignement des proches, de l’excommunication de la société… sous quelque menace que ce soit », a poursuivi Evangeline Lilly.

Les vaccinations obligatoires et les mesures coercitives ne sont « pas la voie », a ajouté l’actrice d’Ant‑Man dans son post. « Ce n’est pas sûr. Ce n’est pas sain. Ce n’est pas de l’amour. Je comprends que le monde soit dans la peur, mais je ne crois pas que répondre à la peur par la force va résoudre nos problèmes. »

Disney, qui possède Marvel, exigeait auparavant que tous ses employés soient vaccinés. La vaccination obligatoire a été mis en attente en Floride en novembre 2021 après que le gouverneur Ron DeSantis a signé une loi contre cette obligation.

Les camionneurs canadiens ont traversé le pays et se sont dirigés vers la capitale, Ottawa, pour protester contre le décret du premier ministre Justin Trudeau concernant le vaccin Covid‑19 obligatoire pour les camionneurs transfrontaliers. Plus de 10 000 camionneurs sont attendus à Ottawa samedi et ont l’intention de garer leurs véhicules sur la colline du Parlement.

« Les camionneurs canadiens font la loi », a tweeté jeudi soir le PDG de Telsa, Elon Musk, l’un des hommes les plus riches du monde.

Le week‑end dernier, entre 30 000 et 35 000 personnes ont participé au rassemblement « Defeat the Mandates » à Washington D.C., auquel Evangeline Lilly a assisté.

L’ancienne star de la NBA Kwame Brown, qui a fréquemment critiqué la vaccination obligatoire sur les médias sociaux, a déclaré à Epoch Times qu’il était présent parce que « je pense que nous devons revenir à la compassion pour nos semblables, hommes et femmes. »

« Des gens sont mis au chômage » à cause des décrets, a‑t‑il déclaré le 23 janvier à Washington. « Les gens ne peuvent pas aller chez leurs amis et leur famille. (…) Je pense que tout le monde devrait avoir le droit de choisir s’il veut le faire (…) et c’est ce que l’Amérique est censée être. »

Une autre actrice de Marvel, la star de Black Panther Letitia Wright, a également partagé une vidéo qui critiquait les décrets sur les vaccins Covid‑19 en décembre 2020. À l’époque, elle a fait face à des critiques concernant sa position sur les médias sociaux avant de désactiver temporairement ses comptes Twitter et Instagram.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.