Personne ne savait que cette jument attendait des jumeaux, mais les nouveau-nés ont survécu et sont en bonne santé

Par Jack Phillips
27 juillet 2019 16:17 Mis à jour: 27 juillet 2019 16:17

Un moment magique où une jument a donné naissance à des jumeaux miraculés a été filmé.

Selon Littlethings.com, la jument Daisy avait environ une semaine de retard sur sa date d’accouchement lorsque Jenni et Guy, employés du Haras de Saratoga, ont remarqué une anomalie.

« Nous étions aux écuries en train de mettre bas une autre jument dans une écurie voisine et je pouvais entendre beaucoup d’agitation dans l’écurie d’à côté alors je suis allée voir ce qui se passait et au final j’ai pu avoir cette belle vidéo ! », écrit Jenni B sur YouTube.

Pendant leur quart de nuit à l’écurie sud-africaine, ils ont aidé Daisy à donner naissance à un poulain, Don Quixote.

L’article note que les chiens de Jenni ont commencé à aboyer, et quand elle et son collègue ont inspecté la jument, ils ont fait une découverte qui a fait le tour d’internet.

Jenni a dit avoir senti une paire de sabots dans la zone post-accouchement. C’est là que Daisy a recommencé le travail d’accouchement.

Dans une course contre la montre, Jenni et Guy savaient qu’ils devaient agir rapidement pour sauver Daisy.

Selon le récit, la jument Daisy a été distraite par son petit, Don Quixote, et n’a pas vraiment poussé pour faire sortir le deuxième poulain, ce qui a rendu le travail difficile.

Finalement, c’est une femelle appelée Duet qui est née dans ce qui a été décrit comme une naissance miraculeuse.

« Ils passent tous les deux maintenant chaque jour dehors toute la journée et restent côte à côte pour allaiter, ils passent la plupart de leurs journées à paître ensemble et à rencontrer les nouveaux poulains, du moment que leur maman leur permet », a déclaré Jenni.

« Ce sont deux petites âmes très heureuses qui nous ont apporté tellement de joie ces derniers mois, et qui feront partie de Saratoga pour toujours. Nous les considérons comme notre miracle », a déclaré Jenni.

Dans un commentaire YouTube, une mise à jour de leur situation deux ans après a été partagée.

« Ils sont maintenant deux grands enfants de 2 ans de taille normale. J’aurai une vidéo de Duet dans une semaine ou deux, ils doivent être séparés parce que Don Quixote est un mâle qui a bien grandi. Quant à Duet, elle est grande et belle – nous allons la garder comme poulinière, Don Quixote a été vendu à une super maison et va devenir un cheval d’équitation de première qualité », a écrit une personne.

C

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.