Un policier philippin a dépassé les espérances de ce petit garçon alors qu’il lui offrait de l’aide. Sa bonne action a été largement saluée par de nombreuses personnes.
En juin, une photo réconfortante d’un policier au cœur tendre achetant des fournitures scolaires pour un pauvre garçon est apparue sur la page Facebook Duterte Sa Masa.
Le policier, nommé Nestor B Lumicquio Jr. faisait une ronde quand il est tombé sur un garçon qui, selon le post, faisait une crise de colère devant une école. Se sentant concerné, Nestor s’est approché de l’enfant et lui a demandé ce qui s’était passé.
La réponse du garçon a touché une corde sensible de Nestor. Il a révélé qu’il ne pouvait pas aller à l’école pour l’unique raison qu’il ne possédait pas les fournitures scolaires essentielles, notamment des cahiers, des crayons et des sacs. S’apercevant que la famille du garçon était trop pauvre pour lui acheter des fournitures scolaires, le policier a réfléchi a décidé d’aller au-delà de son devoir.
L’agent Lumicquio a emmené le garçon au marché voisin et a acheté les choses dont il avait besoin pour l’école. Il a même payé les fournitures scolaires de sa poche !
Inutile de dire que le garçon était ravi de l’acte de gentillesse de l’agent Lumicquio. Sur la photo, on voit son immense joie dans son sourire !
Comme on pouvait s’y attendre, le post est devenu viral, suscitant plus de 35 000 réactions.
De nombreux utilisateurs des médias sociaux ont félicité le policier d’avoir fait un effort supplémentaire pour aider le pauvre garçon.
« C’est extraordinaire pour un policier de faire de si bonnes choses de nos jours… Bon travail, Monsieur l’agent », a écrit l’un d’eux.
Un autre a dit : « Sir Lumicquio Jr. Je suis si fier de vous. »
Chapeau, Lumicquio ! Vous êtes vraiment un bon policier qui sert et protège.
Sans aucun doute, votre bonne action signifierait beaucoup pour le garçon. Cela pourrait le motiver à étudier dur et à être une bonne personne – voilà à quel point un simple acte de gentillesse a un impact sur une personne !
Alors, commençons à planter des graines de bonté et voyons le monde devenir un meilleur endroit.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il fait 32 km pour se rendre à son travail,
puis son patron lui donne les clés de sa Ford
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.