Mercredi 16 octobre, un petit garçon argentin de 2 ans a subi de graves brûlures sur 30 % de son corps après qu’une casserole d’eau bouillante est tombée sur lui. Heureusement, son rétablissement est une réussite.
Le petit Lucas Ormeño était à la maison avec son père à Barrio Fuva, San Juan. Soudain, alors que le père faisait des travaux de plomberie, le garçon est monté sur l’armoire de cuisine et s’est renversé une casserole d’eau bouillante sur le corps, rapporte le journal Diario de Cuyo.
Le père s’est immédiatement alerté en entendant son fils pleurer ; quand il s’est retourné, il l’a trouvé sanglotant avec de graves brûlures. Il l’a tout de suite conduit à l’hôpital Marcial Quiroga, où le petit a été hospitalisé mais n’a pas pu recevoir tous les soins nécessaires. Plus tard, il a été transféré à l’hôpital Guillermo Rawson pour être admis à l’unité de soins intensifs, a rapporté le journal local Diario Movil.
Les premiers jours, le petit garçon était dans un état très grave, selon sa famille. Ils ont également demandé à la communauté et aux réseaux sociaux de se joindre aux prières pour le prompt rétablissement de Lucas, a rapporté Diario Movil.
Le père était vraiment dévasté après l’accident, et l’affaire a fait l’objet d’une enquête du commissariat 27, bien qu’il semble qu’il s’agisse d’un accident domestique.
Des informations de dernière minute de sa famille indiquent que Lucas est maintenant hors de danger, avec un pronostic favorable. « 30% de la surface du corps est encore en grand danger. […] Il est passé de la thérapie à la salle de soins pédiatriques de base », a déclaré le même média.
En raison de l’amélioration de son état de santé, l’enfant retournera à l’hôpital Marcial Quiroga pour un suivi médical.
Le fait que l’enfant soit hors de danger est un véritable miracle, car dans de nombreux cas de brûlures de ce type, les bébés ne survivent généralement pas et les pronostics ne sont pas favorables.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.