À l’hôpital pour enfants de Boston, tous les patients qui parviennent à guérir doivent accomplir un rituel excitant : sonner énergiquement une cloche qui annonce la bonne nouvelle, afin que chacun puisse l’entendre et y puiser la force de continuer à lutter.
En février 2019, c’était au tour d’Estefanía Tarulla Zottola, une fillette de 5 ans qui a touché beaucoup de monde lorsqu’elle a reçu le diagnostic terminal d’une maladie maligne de la moelle osseuse de haut grade. Seulement 15 cas comme le sien sont connus dans le monde, selon le média en ligne Naaju.
Accompagnée de ses parents, Emiliano et Carolina, la petite fille a reçu un beau bouquet de fleurs roses, qu’elle a donné à sa mère, pour ensuite se lancer dans les bras de son père et attraper la corde de la cloche.
Avec une forte détermination, Estefanía a sonné la cloche pour célébrer le début d’une nouvelle étape de sa vie, qui la ramènera chez elle.
« Le cancer a disparu », ont écrit les parents sur leur page Facebook intitulée « Aidons Stefi ».
« Sonne fort la cloche, princesse, pour que tout le monde l’entende, qu’ils sachent que tu y es arrivée. Sonne si fort que chaque enfant saura qu’il est le prochain à la sonner, sonne fort Stefi… Pour toi, pour ta vie, pour tout ce que tu laisses derrière toi », a écrit un utilisateur de Facebook en apprenant la bonne nouvelle.
Les moments de désespoir sont restés derrière. Ceux-ci ont commencé lorsque, le 22 février 2018, les parents sont allés avec la petite fille à la clinique Los Arcos de Buenos Aires alors que cela faisait neuf jours qu’elle souffrait de graves maux de tête et de dos. C’est là qu’on leur a montré des images d’une tumeur logée dans le cervelet, de la taille d’une balle de ping-pong.
« Son diagnostic était imprévu, la pire des nouvelles », a déclaré la famille composée de ses parents, un fils de 7 ans et Estefanía, qui avait 4 ans à l’époque.
« Ça ne pouvait pas être réel, on voulait se réveiller et penser qu’il s’agissait d’une erreur. À ce moment-là, notre monde s’est effondré. Malgré la douleur infinie que nous ressentions, nous n’allions pas laisser notre fille mourir. L’IRM a montré trois tumeurs malignes disséminées dans la colonne vertébrale. »
« Au vu des informations reçues, à savoir que sa maladie était mortelle, qu’il n’y avait AUCUNE possibilité de la sauver ni de prolonger sa vie le plus longtemps possible, nous avons immédiatement décidé de communiquer avec différents pays », ont déclaré Emilio et Carolina.
Ils n’ont pas abandonné et l’enfant non plus. Après avoir organisé une collecte pour avoir les fonds nécessaires, la fillette a voyagé jusqu’à Boston aux États-Unis et a terminé avec succès son traitement à l’hôpital pour enfants de cette ville.
Ce mercredi, la cloche de la santé a sonné.
« Nous n’avons jamais été aussi heureux d’entendre le son de la cloche. Quand j’allais à l’école, on sonnait la cloche pour sortir et jouer, pour aller s’amuser, pour passer un bon moment avec les amis, entre rires et jeux. Maintenant, c’est la même chose, c’est pour aller vers une vie heureuse, pleine de belles choses. Je vous souhaite bonne chance. Vous en avez fini avec le passé. Vivez heureux. Ce chapitre du livre est terminé. Bisous », a commenté Silvina Guzzi, sur la page Facebook « Aidons Stefi ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.