Lorsque la danseuse irlandaise Emma O’Sullivan offert une prestation sur une place publique, une foule s’est rassemblée autour d’elle.
Emma, une fillette de 3 ans, a décidé de participer. Dans la vidéo qui suit, on voit la petite fille commencer immédiatement à imiter la danseuse professionnelle, provoquant l’émoi des spectateurs.
Dans la section commentaires des médias sociaux, les utilisateurs ont félicité toutes les personnes impliquées.
Georgia, âgée de 3 ans, avait eu envie d’examiner de plus près les mouvements d’Emma, qui ne pouvaient assurément pas être si compliqués, alors elle a tenté de se joindre à elle. Pour la plus grande joie de la foule, Georgia s’est finalement libérée de ses parents et a rejoint Emma sur la « piste de danse ».
« N’est-ce pas merveilleux, incroyable ? C’est ce que nous devrions enseigner à nos enfants ! Un peu de plaisir, mais aussi notre culture, le monde est un lieu dont nous sommes tous responsables ! Pas de violence, pas de méfiance, il y a encore une chance pour les générations à venir ! », a déclaré une femme.
Un autre a ajouté : « C’est trop adorable. Quelle belle façon de commencer un vendredi matin. Merci d’avoir partagé cela. »
« J’ai aussi essayé ça. Ça n’a pas été aussi réussi que cette petite fille », a ajouté un autre.
L’un d’eux a commenté : « C’est comme cela qu’ils apprennent – des années de leçons payantes ne conduiraient pas cette enfant aussi loin que [cette expérience] le fera, car elle se laisse guider par sa joie. »
Selon le Galway Dance Project, beaucoup considèrent qu’Emma O’Sullivan est un maître de la danse irlandaise. « Sa danse a été décrite comme une bouffée d’air frais et une expérience à savourer. Les musiciens sont impressionnés par son timing impeccable, son style intuitif et novateur et son habileté à danser sur chaque note jouée. Le public se réjouit de sa présence charismatique sur scène, de sa joie évidente, de sa passion pour son art et de sa capacité à capturer le cœur et la mélodie du vent avec son jeu de pieds libre et sa fluidité du haut de son corps », explique le site.
On pense que la danse irlandaise est arrivée lorsque les Gaels (Goidels) sont arrivés en Irlande il y a des milliers d’années. Comme indiqué par YourIrish.com, ils ont apporté « leurs propres coutumes » et « leur propre forme de danse ».
« On pense que ces Celtes ont utilisé la danse dans le cadre de leurs rituels religieux, mais on ignore à quel point cela est réellement vrai. Nous savons que les Celtes ont eu une influence majeure sur la danse irlandaise d’aujourd’hui avec leurs créations celtiques », indique le site.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.