Une mère de famille de Versailles dans les Yvelines a décidé de lancer une pétition en ligne contre le port du masque obligatoire toute la journée, y compris à l’extérieur dans les cours de récréation, pour les collégiens et lycéens.
« Cette obligation, 8 h par jour, je trouve que c’est une violence faite à nos enfants », résume l’habitante de Versailles.
France est la maman de cinq enfants scolarisés de l’école élémentaire jusqu’à l’université. Devant le désarroi de ses enfants face à l’obligation du port du masque à l’école – « il y a même eu des larmes », raconte-t-elle à 78 Actu – elle a décidé de devenir leur porte-parole en lançant une pétition en ligne.
« Les enfants en ont ras le bol », assure la mère de famille. « Lorsque vous entrez en 6e, que vous ne connaissez pas grand monde, c’est encore plus difficile. »
« Aujourd’hui, le port du masque est obligatoire partout : dans et aux abords de l’établissement scolaire », écrit France dans le texte de la pétition avant d’interroger : « Cette mesure ne pourrait-elle être supprimée dans la cour de récréation à l’air libre, aux abords des établissements, dans les cours en demi-groupes, les jeunes étant loin les uns des autres, pour que ceux-ci aient des temps d’apprentissage sans le masque ? »
En effet, non seulement les jeunes doivent porter le masque en classe, mais aussi dans la cour de récréation, et jusqu’à 150 mètres aux alentours de leur établissement scolaire.
« Si un enfant a le malheur d’enlever son masque trois minutes en classe, il risque d’être collé. La police fait des rondes autour des établissements scolaires », se désole la maman.
« Quel est cet univers dans lequel nous les faisons ‘vivre’ ? Croyons-nous qu’ils en sortiront indemnes ? » interroge la mère de famille.
FOCUS SUR LA CHINE – ETAC : lutter contre le prélèvement forcé d’organes
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.