INTERNATIONAL

Philippines: deux morts, des centaines de sans abri après des pluies torrentielles

décembre 19, 2020 15:15, Last Updated: décembre 19, 2020 15:15
By

Deux personnes au moins ont été tuées et des centaines forcées de quitter leur domicile par des pluies torrentielles qui ont causé des inondations et des glissements de terrain aux Philippines, ont indiqué samedi les autorités.

Des vagues énormes se sont écrasées sur un village côtier sur l’île de Lapu-Lapu dans la province de Cebu (centre) vendredi soir, détruisant des dizaines de maisons et faisant quelque 290 sans abri, a annoncé le maire Junard Chan sur Facebook.

Glissement de terrain près de Mahaplag

Les policiers ont découvert les corps de deux femmes âgées tuées dans un glissement de terrain près de Mahaplag dans la province voisine de Leyte, a annoncé la policière Racquel Hernandez à l’AFP.

-Illustration- Glissement de terrain Philippines. Photo par Charism Sayat / AFP via Getty Images.

Un garçon blessé a été dégagé des décombres de sa maison et est soigné, a-t-elle ajouté.

Les eaux de crue engloutissaient 13 villages

Près de 1.500 personnes ont dû quitter leurs maisons sur l’île de Mindanao (sud) alors que les eaux de crue engloutissaient 13 villages, a déclaré le Conseil national de gestion des catastrophes.

Les Philippines sont frappées chaque année par une vingtaine de tempêtes et typhons qui détruisent les récoltes, les maisons et l’infrastructure dans des zones déjà appauvries.

-Des gens poussent un tricycle à moitié submergé dans une rue inondée en raison de fortes pluies sur l’île sud de Mindanao, le 18 décembre 2020. Photo par erwin mascarinas / AFP via Getty Images.

Une succession de typhon a frappé le pays ces derniers mois, coûtant la vie à 148 personnes, détruisant des centaines de milliers de maisons, et laissant des pans entiers du pays sans électricité.

Élections américaines – Zuckerberg: 500 millions de dollars pour les élections

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER