Pour la photographe canadienne Rachael Rodgers de Canmore, en Alberta, certains des meilleurs modèles de son portfolio marchent sur quatre pattes et sont toujours à la recherche d’un foyer permanent quand elle les place devant son appareil.
Cette femme originaire du Nouveau-Brunswick a commencé à photographier les chiens de refuges d’animaux lorsqu’elle a découvert à quel point il était facile de devenir viral sur les médias sociaux en 2016.
Elle avait ouvert un compte Instagram et s’était rendu compte que les photos des deux chiens qu’elle avait déjà, Beans et Denali, deux amis à quatre pattes qui aimaient bien s’amuser, attiraient beaucoup d’attention.
Elle s’est alors engagée comme bénévole pour la Humane Society où elle a commencé à photographier des animaux errants et des sauveteurs dans le but de les aider à trouver de nouveaux foyers grâce à leurs portraits accrocheurs et à couper le souffle.
View this post on Instagram
« J’ai découvert que je peux faire une grande différence dans la vie d’un chien qui attend d’être adopté en lui procurant de superbes photos d’adoption », a-t-elle écrit sur son site Web.
« Une bonne photo d’adoption est le billet gagnant pour trouver le foyer parfait. »
En peu de temps, elle a photographié des dizaines de chiens, avec un budget dérisoire entièrement financé par elle-même (avec des dons pour payer son essence pour aller avec ses adorables sujets dans les paysages naturels qu’elle utilise comme magnifiques toiles de fond pour ses photos).
View this post on Instagram
Deux ans après avoir trouvé le site de médias sociaux qu’elle utilise aujourd’hui pour faire beaucoup de bien, elle a maintenant près de 22 000 partisans sur Instagram et son public ne cesse de croître.
View this post on Instagram
Elle utilise la nouvelle section Faits saillants pour créer de petites histoires en haut de sa page mettant en valeur ses amis adoptables, les montrant en coulisses de leurs séances photo et donnant toutes les informations pertinentes à leur sujet.
Comme Peaches, âgée de 4 ans, qui « aime marcher et préférerait un ami en meilleure forme que moi » ou Titan, 1 an, qui est « extrêmement amical, mais indépendant… un géant tout doux », elle aide vraiment ces amis à poils à mettre leur meilleure patte en avant !
Source : Rachel Rodgers Photoworks
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
La tutrice temporaire de ce chien finit par tenir toute la portée de chiots
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.