INSPIRANT

Un photographe capture le travail d’équipe réconfortant de sa communauté après un accident de voiture

La solidarité à son apogée !
août 3, 2018 21:34, Last Updated: avril 5, 2019 19:52
By

Un grave accident de voiture qui a envoyé plusieurs personnes à l’hôpital n’a pas l’air d’une histoire très édifiante. Mais une étonnante série de photos de la scène révèle un côté humain à l’histoire au-delà de la douleur et de l’épave – et montre que la bonté humaine prévaut même dans les circonstances les plus effrayantes.

Le vendredi 22 juin au matin, un photographe nommé Justin Willis se rendait au travail à Louisville dans le Kentucky, à l’est des États-Unis. Mais en chemin, il a vu un grave accident sur la route.

Une voiture et une fourgonnette sont entrées en collision, faisant rouler la fourgonnette sur le côté et emprisonnant les passagers à l’intérieur.

« J’ai été capable de dire qu’il y avait beaucoup de gens là-bas… que quelque chose d’horrible venait d’arriver », a dit Justin à WHAS11.

Quelque chose dans la scène a poussé Justin à sortir son appareil photo et à commencer à prendre des photos – mais ce n’était pas le crash lui-même. C’est ce qui se passait depuis.

Des étrangers se mobilisaient pour aider les victimes du crash.

« Je pouvais dire que les gens essayaient d’aider », a dit Justin. « Tous ces étrangers, sans hésitation ni agitation, ont tendu la main pour aider leurs prochains.

« Et c’était une chose assez magique à voir et qui mérite d’être partagée. »

Il y avait des douzaines d’étrangers qui aidaient. Quelques-uns ont été vus en train de tenir le véhicule renversé et d’autres ont prodigué les premiers soins aux victimes en attendant l’arrivée des services d’urgence.

L’un des bons samaritains qui a attiré l’attention de Justin était une femme en blouse bleue qui fournissait des soins médicaux.

« Elle réconfortait les gens. Elle essayait d’arrêter le sang », a dit Justin. « Quand vous regardez ces photos, elle n’avait pas de gants. »

« Et je pense que cela résume bien le fait qu’aucune de ces personnes n’a eu de débat interne sur ce qu’elles allaient faire. C’est ce qui m’a touché. »

Cette femme était Kaitlyn Zawisa, qui a dit à WHAS11 qu’elle est arrivée sur les lieux peu après la collision et qu’elle n’a pas hésité à sortir et à aider.

« Ma première réaction honnête a été qu’il doit y avoir un moyen d’aider parce que je sais que c’est la mère, la fille, le frère, la sœur de quelqu’un d’autre », a-t-elle dit. « C’est quelqu’un qui a besoin d’aide. »

Plusieurs personnes ont été hospitalisées après l’accident mais, bien que ce soit malheureux, les photos de Justin montrent comment ces situations peuvent faire ressortir le meilleur de l’humanité.

M. Rogers a déjà dit qu’en temps de crise, on peut « chercher les aides » parce qu’il y a « toujours des gens qui aident », et c’est ce qui s’est passé à Louisville ce jour-là.

« L’Amérique était blessée dans la rue et essayait de se sauver elle-même », a dit Justin Willis.

« Nous sommes humains. Nous sommes tous humains », a dit Kaitlyn Zawisa. « C’est fou la façon dont nous nous battons tous, mais nous avons vraiment besoin d’être là et d’aider les gens. Et c’est de ça dont il s’agit vraiment. »

Une vidéo est disponible en anglais :

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Ses amis découvrent le futur marié en train de flotter sur le bord de la plage

– mais quand sa fiancée comprend ce qui se passe, elle appelle le SAMU

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER