Un photographe de la faune sauvage capte des images saisissantes d’un rare élan blanc, dans les forêts suédoises

Par Caters News Agency
30 décembre 2020 17:56 Mis à jour: 30 décembre 2020 17:56

Un photographe animalier a pris une série de photos étonnantes d’un rare élan blanc – qui n’a aucune pigmentation à sa fourrure – errant dans les champs de la Suède.

Roger Brendhagen, 52 ans, a aperçu cet élan lors d’une promenade dans la campagne près de Värmland, en Suède.

Epoch Times Photo
(Caters News)

Le photographe animalier, originaire de la Norvège, s’est dit ravi d’en apercevoir un, car il n’y a que 30 élans blancs de ce type qui vivent dans la région.

« J’ai rencontré des milliers d’élans dans ma vie, mais quand j’ai rencontré celui-ci dans les forêts suédoises, j’ai presque perdu mes sens, mais Dieu merci, je n’ai pas perdu l’appareil photo », a ajouté Roger.

Epoch Times Photo
(Caters News)

Roger a également précisé que le légendaire élan blanc, qui est apparu pour la première fois dans l’ouest du Värmland dans les années 1930, n’est pas albinos. Selon les chercheurs, ces élans contiennent un code génétique qui rend leur pelage incapable de contenir le moindre pigment.

Roger a expliqué que le phénomène qui en est la cause s’appelle le leucisme.

Epoch Times Photo
(Caters News)

Le leucisme se manifeste sous diverses formes qui entraînent une perte partielle de la pigmentation chez un animal ou un oiseau – qui se traduit par une coloration blanche, pâle ou irrégulière de la peau, des cheveux, des plumes, des écailles ou des cuticules. Cependant, les yeux, le bec et les griffes de l’espèce ont souvent une pigmentation normale, ce qui rend cette condition différente de l’albinisme.

Epoch Times Photo
Ce rare élan, que Roger a capté dans une série de photographies, a une fourrure blanche ; cependant, les yeux et les cornes de l’animal sont de couleur brune. (Caters News)

Élections américaines – Des pirates dans les systèmes de l’État de Washington


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.